mercredi 2 mars 2011

Projection de Beirut Kamikaze le 13 mars à Paris


Beirut Kamikaze (Documentaire/expérimental de Christophe Karabache, 2010, 59 mn) : dimanche 13 mars à 17 h 00 - projection à l’ETNA (Paris).
Entrée libre, séance en présence du cinéaste !

Présentation par l'auteur du film :
Beyrouth (2005-2010) : attentats, guerre, crises politiques, violentes protestations… L’errance d’un jeune garçon dans les banlieues de Beyrouth, montrant l’état profond d’une société libanaise dans ses frustrations, ses désespoirs, ses obsessions.
« (…) En effet, je m’étais rendu compte que c’était assez de mots, assez même de rugissements, et que ce qu’il fallait c’était des bombes, or je n’en avais pas entre mes mains ni dans les poches » Antonin Artaud

Une menace d’une nouvelle guerre ou d’une sédition confessionnelle se ressent au quotidien des Libanais bien divisés. Par un regard à la fois déchiré et enragé sur un pays au bord de l’abîme, plongé dans l’ignorance et la violence, la caméra braque les zones souterraines et marginales des bidonvilles, des ruines et des banlieues de Beyrouth. Ce film lance une critique radicale de la société libanaise en dérive où se mêlent chaos, absurdité (du quotidien), cruauté et extrémisme.

Projection dimanche 13 mars à 17 h 00
L’ETNA, 16 rue de la Corderie 75003 Paris
Métro : Temple ou République. Interphone « L’ETNA » avec la lettre "L".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire